Evaluation préalable de vos besoins

Le responsable de secteur réalise toujours avant la 1ère intervention ou au plus tard le jour de la 1ère intervention en cas d’urgence avérée, une évaluation des besoins. Si la prestation ne présente pas de difficulté particulière, elle peut exceptionnellement être réalisée à distance (par téléphone par exemple).

Mise en place de l’intervention

Le projet personnalisé

Pour les publics vulnérables, un projet personnalisé, formalisant les objectifs de la mission et l’organisation mise en place pour y répondre, est élaboré dans les 6 mois suivant le début de la prestation. La participation du client et son implication sont systématiquement recherchées. Le projet personnalisé s’appuie sur ses attentes et besoins et tient compte de son projet de vie. Le projet est réévalué annuellement.

Le cadrage de la mission

L’Adhaf transmet au personnel d’intervention missionné pour intervenir les caractéristiques de la prestation à réaliser (tâches, consignes particulières) afin de lui permettre d’adapter l’intervention aux besoins du client. Pour les interventions en mode mandataire, une fiche est proposée au client afin de lui permettre de cadrer la prestation avec son salarié.

Suivi de l’intervention

Modalités de remplacement des intervenants

En cas d’absence de l’intervenant (congés payés, maladie, formation…), un remplacement est proposé au client. Il pourra entraîner la modification temporaire du planning. La priorité est donnée aux prestations correspondant aux actes essentiels de la vie.

Remplacement en mode mandataire

Lorsque le mode d'intervention choisi par l'usager est de type mandataire, c’est au client d’informer la structure de l’absence de son salarié et de son souhait de procéder à un recrutement pour lui.

Modalités contractuelles

Le devis

Un devis gratuit et sans engagement est systématiquement remis au client.

Il précise la nature de la prestation, les éléments de l’intervention souhaitée : date de début, fréquence des interventions, quantité d’heures par semaine, plages horaires envisagées, durée prévisionnelle de la prestation.

Le devis permet au client de connaître le prix de la prestation proposée. Si celle-ci lui convient, le client signe le devis et un exemplaire lui est remis.

Le contrat

Préalablement à l’exécution de la prestation, un contrat est signé entre la structure et le client.

Il formalise l’entente sur le contenu et les conditions de la prestation.

L’Adhaf prend soin d’expliquer les termes du contrat au client avant la signature.

L’avenant au contrat

En cas de modification de la prestation (contenu, modalités d’intervention, etc.), un avenant sera établi pour enregistrer les changements.